dimanche 26 novembre 2017

GATTIBLU DANS LE PAYS LYONNAIS



Et voilà, ma saison "salons 2017" s'est terminé avec le SALON DE LA BRODERIE TOURELLOIS (la Tour-de-Salvagny, prés de Lyon). Cette 6ème édition a été pratiquement le rattrapage de l'édition 2015, supprimée soudainement, à cause de l'attentat du Bataclan, lorsque le participants avaient déjà monté leurs stands et lorsque l'afflux du public commençait à être important. En effet les organisatrices de l'association "Loisirs Accueil Tourellois" ont invité la plupart des participants du 2015. Vu la longue expérience de cette association, la manifestation, parfaitement programmée et organisée, s'est naturellement déroulée d'une façon impeccable.
J'ai eu alors l'occasion de retrouver plusieurs amies et amis parmi les participants et, ayant choisi, pour m'héberger, un petit gîte à la ferme dans la campagne, j'ai eu la bien agréable surprise de me retrouver là avec Muriel de Puget-sur-Argens qui avait fait le même choix, et par laquelle j'ai eu immédiatement l'invitation à participer, au printemps, à son prochain salon de Puget !
Comme j'ai dit, au salon j'ai pu voir bien d'amies qui étaient là comme exposants ou comme visiteurs, et il a été ainsi que j'ai appris que sur le stand des Éditions de Saxe on était en train de présenter  un "Agenda 2018", dans lequel quatre créations des années passées de Paola Gattiblu pour Éditions de Saxe y avaient été reprises et réédités. Bien sûr, la chose m'a fait bien du plaisir, mais j'aurais aimé que les Éditions de Saxe m'eussent fait hommage d'une copie de cet  agenda à l'avance ou, au moins, renseignée de leur nouvelle initiative éditoriale....!
Mon déplacement sur Lyon s'étant fait surtout par autoroute, les images que je vous présente ne se bornent qu'au salon. Pour de belles images plus "touristiques", il faut qu'on aille se donner rendez-vous au printemps 2018 aux premiers salons où j'irais participer !
Mon personnel merci aux gentilles dames qui ont su organiser si bien la manifestation, et notamment à Lucette qui a été toujours disponible pour nous aider et conseiller. Le salon a eu le plus vif succès et, de ma part, je me déclare déjà à disposition pour la 7ème  édition !
A nous revoir, donc.
J'embrasse tous
Paola 





Les italiennes de nouveau réunies après longtemps !
MADAME CHANTILLY, SARA GUERMANI, LES SŒURS ROVARIS; PAOLA GATTIBLU

                                
































GATTIBLU !








Et, pour terminer, les couleurs d'une petite chapelle champêtre en Piémont !